Attention Jardin empoisonné !

ACCUEIL > Toutes les Actus Attention Jardin empoisonné !

En raison de l'épidémie de Covid19 l'agenda horticole de beaux jardins et potagers des mois à venir se trouve forcement impacté.
Lors de la consultation de l’agenda et des événements nous vous invitons à vérifier les informations (annulation, report ...) directement depuis le site de l' organisateur.
Bon confinement à toutes et à tous et à bientôt dans les jardins !

Attention Jardin empoisonné !
L'inscription "ces plantes peuvent tuer" donne le ton à l'entrée du jardin.

Attention Jardin empoisonné !

Derrière cette imposante grille noire en fer ornée de têtes de mort, une centaine d'espèces de fleurs et plantes toxiques s'étendent sur près de 60 hectares à Poison Garden.

600 000 visiteurs se pressent chaque année pour visiter le château d'Alnwick et son étrange jardin ou de dangeureux locataires ont pris racine , laurier hautement toxique, fleurs de belladone et de cigüe, arbrisseaux de ricin commun, brugmansia... autant de variétés de plantes dangereuses, voire mortelles.

La Versailles du Nord comme elle est surnommée est l'une des attractions touristiques les plus populaires du nord de l'Angleterre.

Poison Garden se situe à quelques kilomètres au nord de la ville de Newcastle, au bord de la mer du Nord, au pied d'une imposante forteresse de pierre construite aux alentours de 1100 qu'on a déjà vue au cinéma et à la télévision puisqu'elle a servi de lieu de tournage de la série "Downton Abbey" et des films "Harry Potter à l'école des sorciers" et "Harry Potter et la chambre des secrets".

https://www.easyvoyage.com/infos-voyageur/insolite-en-angleterre-se-trouve-le-jardin-empoisonne-le-plus-dangereux-de-la-planete-64718

L'AGENDA HORTICOLE EN FRANCE

GALERIES LES PLUS RÉCENTES