Deux villes de l'ouest dans le top 5 des villes vertes

ACCUEIL > Toutes les Actus Deux villes de l'ouest dans le top 5 des villes vertes
Deux villes de l'ouest dans le top 5 des villes vertes
Le Jardin ZEN de l'Ile de versailles à Nantes (Photo : Thierry MOISAN)

Deux villes de l'ouest dans le top 5 des villes vertes

Jardins thérapeutiques, parcours sportifs, création de nouveaux jardins: au niveau national, Nantes et Caen se distinguent parmi les villes "saines" où il fait bon vivre selon l'observatoire des villes vertes.

Villes Vertes - Jardins et santé:

Selon une étude menée par l'observatoire des villes vertes, Nantes et Caen font partie des cinq villes de France qui se distinguent pour leur côté "sain". L'enquête de l'Observatoire des Villes Vertes, étudiait les liens entre jardins et santé, espaces verts et villes saines.

En tête du classement, les villes de Paris, Lyon, Nantes, Caen et Metz sont celles qui agissent le plus en faveur de la santé par les jardins.

A Caen par exemple, la direction des espaces verts est impliquée dans la conception du Plan Régional Santé Environnement et intervient sur les problématiques liées à la qualité de l'air", relève l'Observatoire des Villes vertes.

Des projets pensés en amont par l'ensemble des parties prenantes, qui ont été appréciés par l'observatoire des villes vertes.

Parcours sportifs et "zéro-phyto" :

Parmi les principaux enseignements de l'étude menée sur un panel de 25 villes parmi les plus vertes de France, on note que huit villes sur 10 ont installé des parcours sportifs dans leurs espaces verts, afin de favoriser la mobilité et l'activité physique.

On apprend aussi que neuf villes sur 10 avaient anticipé le "zéro-phyto" et pris des mesures facilitant la transition depuis au moins trois ans.

L'AGENDA HORTICOLE EN FRANCE

GALERIES LES PLUS RÉCENTES