Les 11 et 12 mai prochains, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin organise l’édition anniversaire des 20 ans de l’événement botanique Presqu’île en fleurs dans le parc du château des Ravalet. Pour cette nouvelle édition, le thème de l’arbre sera à l’honneur.
Presqu’île en fleurs est une exposition-vente de plantes et de végétaux, un rendez-vous unique créé en 2004 par les jardiniers de Cherbourg-en-Cotentin. Accueillant près de 35 000 visiteurs tous les 2 ans sur le 2e week-end de mai, la biennale Presqu’île en fleurs s’inscrit en référence dans le monde botanique national.
45 exposants pépiniéristes y présenteront leurs collections de plantes rares et d’exception : plantes aquatiques, plantes carnivores, collection de sauges, céramiques et décorations de jardin, bulbes à fleurs de saisons, plantes curieuses, agrumes, palmiers, plantes grasses, camélias, magnolia, théacées, végétaux de terre, plantes succulentes, plantes semi-rustiques, aeoniums, crassulas, echeverias, arbustes à caractère exotique, rosiers ancien, iris, pivoines,…
Le château des Ravalet est un cadre idyllique par son imposant parc de 17 hectares labellisé Jardin Remarquable, comprenant étangs, serre à rotonde et jardins à la Française où des végétaux des cinq continents se rencontrent.
Les jardiniers de la Ville y œuvrent pendant plusieurs mois pour concevoir des jardins en respectant le thème de chaque édition. Animations et expositions organisées par la Ville, en collaboration avec les associations locales, complèteront la manifestation. L’événement est ouvert à tous et accueille à la fois spécialistes et amateurs de botanique.
Entrée libre et gratuite. 10h-19h.
Stationnement gratuit. Restauration.