Parc floral des thermes
Les espaces verts et lieux arborés sont nombreux à Aix les bains.
Après avoir profité de la fraîcheur du lac vous pourrez vous rendre à l'Hippodrome, ou vous réfugier à l'ombre de la canopée du jardin vagabond, du parc du domaine de Marlioz, ou bien encore à l'esplanade du lac ou au Parc floral des thermes pour admirer les très belles essences de tilleuls, cèdres, platanes qui arborent les lieux.
Situé au centre ville , le Parc des Thermes se fera l'écrin de vos promenades et flâneries au cœur d'Aix les bains avec ses arbres centenaires et un fleurissement impeccable assuré par le service des parcs et jardins de la Ville (fleur d'Or en 2012 et 2017).
Le service assure la production et l'entretien dans le respect total de l'environnement, par le choix des plantes nécessitant le moins d'eau , sans l'utilisation d'aucun pesticide ou herbicide.
Le parc est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et nul doute que sa fontaine Art déco n'est pas étrangère à cette sélection.
Le Parc floral des thermes dispose d'un important théâtre de verdure et d'espaces de restauration à proximité.
Le parc qui était à l'origine le clos du château des marquis d'Aix fut aménagé à deux reprises en 1866, puis à nouveau dans les années 1930, après l'agrandissement des Thermes de Pétriaux.
Cette deuxième restauration qui signe l'ensemble des bâtiments, kiosques, restaurant et promenoir des sources qui confère au parc son ambiance Art déco.
En savoir plus :
https://www.aixlesbains.fr/Cadre-de-vie/Ville-fleurie/Le-parc-floral-des-Thermes