Parc du Domaine de Courson
UN JARDIN REMARQUABLE
A la fois vieux de plusieurs siècles et en pleine renaissance, exubérant et pensé jusque dans les moindres détails, le parc de Courson ravira tous les promeneurs.
D’un style très formel à l’origine, a été transformé en un jardin romantique à l’anglaise. Il offre aujourd’hui aux regards des flâneurs, au détour de ses allées, de splendides points de vue. Près de 3 000 arbres et arbustes nouvellement plantés côtoient d’innombrables massifs de plantes. Ils ont été choisis et agencés pour faire naître de subtiles harmonies et composent de magnifiques tableaux en toutes saisons.
Tableaux multicolores au printemps, quand les camélias, les prunus, les magnolias, les pivoines, le lilas et les azalées sont en fleurs. Tableaux rafraîchissants l’été, quand les roses et les hydrangeas s’épanouissent à l’ombre des arbres centenaires et que l’étang scintille sous le soleil, reflétant le château. Tableaux flamboyants l’automne, quand les collections de chênes centenaires, de liquidambards de hêtres, d'érables et de cornouillers dressent vers le ciel leurs feuillages brun, rouge et or. Tableaux dignes des grands peintres contemporains l’hiver, quand la neige sculpte les végétaux et nimbe le paysage d’un délicat voile gris et bl