Domaine de Chaumont-sur-Loire Palmarès des Prix 2018 du Festival International des Jardins
Cette 27ème édition placée sous le thème "Jardins de la pensée" a permis à des équipes de concepteurs venues du monde entier de rivaliser d’imagination, d’inventivité et d’audace.
La diversité, la créativité et la qualité des projets sont couronnées, pour la 5ème fois depuis la création du Festival International des Jardins, par l’attribution de 4 prix.
Le jury, composé d’artistes, de paysagistes, de journalistes, de critiques d’art, de pépiniéristes et de jardiniers, s’est attaché à prendre en compte tous les aspects de chaque jardin, l’inventivité, la qualité et l’harmonie végétale et la possibilité offerte au grand public de pouvoir réaliser lui-même un tel jardin.
Palmarès 2018:
- Le prix de la Création a re?compensé le magnifique travail de l'équipe de concepteurs américains du jardin Dans les bois, composée de Phoebe Lickwar, Matthew Donham, Hannah Moll et Andersen Woof. (Photos 1 et 2)
- Le prix Design et idées novatrices a re?compensé Le livre de sable issu du travail des deux collectifs "Moonwalklocal" et "Paysagistes sans frontières".
(Photos 3 et 4)
- Le prix Palette et harmonie végétales a re?compensé le jardin Entrez dans la pensine, très beau travail de l'équipe de concepteurs composée de Bérengère Lecat et Stéphane Larcin. (Photos 5 et 6)
- Le prix Jardin transposable a récompensé le travail de l'équipe de concepteurs du jardin Dans ma bulle, inventé par Delphine Esterlingot et Hervé Paillot. (Photos 7 et 8)
- Le jury a également décerné un "coup de cœur" au jardin La possibilité d'une île créé par le concepteur allemand Ulli Heckmann en référence au roman La possibilité d'une île de Michel Houellebecq. (Photos 9 et 10)