Le Parc Floral de la Court d’Aron
Par une belle journée de cette mi-avril 2018, le Parc Floral de la Court d'Aron se réveille d'un long hiver particulièrement humide mais offre déjà dans son parcours conseillé de bien jolies surprises.
Pour ma part une nouvelle visite s'impose au début de l'été pour découvrir le lac des lotus en fleurs.
Situé à environ 20 minutes du littoral , le Parc Floral de la Court d'Aron, bénéficie pleinement du micro-climat de la région, et propose un univers botanique constitué de différents ambiances :
Jardin japonais, jardin de curé, Roseraie, les serres du désert et tropicale (Orchidées, Fougères arborescentes, Plantes épiphytes ...
Lorsque vous aurez franchi la voûte des Bambous place au lac des lotus l'une des plus anciennes fleur cultivée, sacrée dans la religion bouddhiste et dont la floraison évolue de mi-juin à mi-septembre.
Outre les Lotus, le parc offre une floraison d'été particulièrement généreuse ou des milliers de plantes , Impatiences, bégonias,dahlias, Fuchsias,Rudbeckia,verveines viendront illuminées votre promenade.
Un clin d'œil aux familles avec un mini golf l8 trous et à la ferme des 3 petits cochons ou l'on se promène parmi les animaux en semi-liberté (volailles d'ornement,cochons, chèvres naines...)
Tout le long de la saison le théâtre de verdure du parc accueille différentes manifestations, comme le printemps musical.
Depuis plus de l5 ans, le Parc Floral de la Court d'Aron s'est lancé dans la symbiose biologique, en accordant une plus grande importance sur les relations entre les êtres vivante (plantes, insectes, micro organismes…) et en travaillant avec des produits naturels, des amendements organiques une grande diversité de plantes.
De nombreuses zones du parc sont laissées au naturel afin de générer toutes les chaînes alimentaires et les jardiniers interviennent manuellement afin de garder cet équilibre.