Le jardin sous le Ciel en Quercy
Perché sur une colline du Quercy à l’orée d’un village agricole, le jardin sous le Ciel offre une vue à 360° sur les coteaux voisins. Ils déroulent un panorama d’arrière-plan à une suite d’espaces travaillés avec le temps sur 2000 m2. Le creux des fleurs, l’Arizona, le jardin japonais, l’archipel, la grande rocade, la passerelle du mont Emei, le bois des rishis, le jardin des catastrophes…, le jardin sous le Ciel est la création d’une voyageuse.
Bordures, îlots, bassins, rivières de galets sont parcourus de cheminements multiples pour le pas, mais aussi pour le regard qui se faufile d’un espace l’autre entre les tailles en clair. Pierres étranges, extraits de poèmes, arbres en nuages, installations éphémères ponctuent la promenade d’échappées vers le rêve.
Pour la palette végétale, les curiosités botaniques le disputent aux coups de cœur, avec quelques clins d’œil aux vieux jardins. Les vagabondes sont les bienvenues. Au pied des plantes et arbustes, le sol est en fabrication constante. L’entretien est sans pesticides depuis toujours.
Ouvert à la visite entre le 15 mai et le 30 octobre sur demande par mail ou téléphone, ainsi que lors des "Rendez-vous aux Jardins" orchestrés par le ministère de la Culture le premier week-end de juin.
Contact : Catherine Bourzat
cbourzat_82@yahoo.fr
Tel.:06.73.84.30.83 / 05.63.24.23.72