La LPO met à l'honneur le Hérisson d'Europe

ACCUEIL > Toutes les Actus La LPO met à l'honneur le Hérisson d'Europe

En raison de l'épidémie de Covid19 l'agenda horticole de beaux jardins et potagers des mois à venir se trouve forcement impacté.
Lors de la consultation de l’agenda et des événements nous vous invitons à vérifier les informations (annulation, report ...) directement depuis le site de l' organisateur.
Bon confinement à toutes et à tous et à bientôt dans les jardins !

La LPO met à l'honneur le Hérisson d'Europe
Hérisson d'Europe (Erinaceus europaeus) ? Crédit photo : Eric Penet

La LPO met à l'honneur le Hérisson d'Europe

Tout le monde connaît le Hérisson d'Europe, seul mammifère de France à être couvert de piquants. Depuis quelques semaines, il n'est pas rare de le voir déambuler à la tombée de la nuit. C'est normal, ce mangeur de limaces sort progressivement d'hibernation ! Où l'a-t-il passée ? Sous votre nez ! A l'abri du vent et du froid, sous l'amas de feuilles et de branches dans votre jardin ou dans la haie du parc de votre quartier.

Oui mais voilà, notre ami le hérisson va mal… Qu'est ce qui ne va pas ? De nombreuses menaces pèsent sur ce petit mammifère, menaçant sa survie : les granulés anti-limaces, les voitures, les grillages, les tondeuses à gazon, les chiens ou encore les piscines…

Lire la suite :

https://www.lpo.fr/actualites/mission-herisson-cette-annee-la-lpo-met-a-l-honneur-le-herisson-d-europe?utm_source=PhotoDeLaSemaine&utm_medium=Emailing

L'AGENDA HORTICOLE EN FRANCE

GALERIES LES PLUS RÉCENTES