Les Jardins de Marqueyssac - Le Belvédère de la Dordogne
Entouré des célèbres châteaux de Castelnaud, Fayrac et Beynac, dominant le village de La Roque Gageac, Marqueyssac offre une perspective à 360°sur la vallée et les méandres de la Dordogne. Toujours verts avec leurs 150 000 buis taillés à la main et leurs 6 kilomètres de promenades, les jardins plantés et aménagés au XIXe siècle, sont appréciables en toute saison.
Marqueyssac est aussi un lieu de découverte des Sciences Naturelles. La promenade est ponctuée d’une signalétique illustrée autour de la faune, de la flore et de l’histoire de la vallée. Le Pavillon de la Nature présente un squelette fossilisé d’un allosaure de 150millions d’années et des dioramas historiques qui mettent en scène la faune sauvage du Périgord.
Marqueyssac est enfin un lieu d’activités, de jeux et de surprises pour les visiteurs de toutes les générations. Pour les plus petits, les labyrinthes de buis, les aires de jeux, les cabanes ou encore le tout nouveau parcours filet dans les arbres complètent la découverte des lieux. En saison de nombreuses activités ponctuent la promenade : les ateliers des « Curieux de Nature » l’initiation à l'escalade ou pour les plus téméraires, la Via Ferrata,un parcours en falaise de 200 mètres sécurisé par une ligne de vie continue. Les plus grands peuvent enfin profiter des visites guidées,de l’atelier du tourneur sur buis ou du Restaurant-Salon de thé et de sa terrasse panoramique ou de la boutique.