Le premier évènement horticole de l’année en Bretagne
C’est une tradition à Andel, le marché régional aux plantes coïncide avec l’arrivée du printemps. La 22ème édition se déroulera le dimanche 21 mars. La vocation initiale de notre marché régional aux plantes ne change pas et les 55 fidèles exposants, venant des régions du grand Ouest de la France et des Hauts de France, seront présents.
Il permettra aux passionnés de jardin que vous êtes de rencontrer la « fine fleur » de la quarantaine de pépiniéristes producteurs, obtenteurs et passionnés par les végétaux sortant de l’ordinaire. Ceux-ci adorent faire partager leur passion et dispenser tous les conseils souhaités pour vous donner l’envie de créer un « autre jardin ».
L’idée originelle de cette manifestation créée en 1999 par un pépiniériste local avec l’impulsion du Maire de l’époque et du Président du comité des fêtes actuel, est d’offrir aux amateurs de jardin de la région et au-delà, la possibilité de découvrir un univers qu’ils ne connaissent pas, ou, pour les plus avertis, de s’offrir la plante qui manque à leur collection.
Ce sera un moment privilégié de se retrouver, discuter entre « passionnés du jardin » des dernières nouveautés, questionner les exposants, admirer les stands et bien sûr de craquer sur les superbes plantes qui y sont proposées et ne font qu’embellir nos jardins.
Le protocole d’organisation que nous avons mis en place pour cette manifestation inédite cette année, conforme aux règles établies par les pouvoirs publics et uniquement à l’extérieur dans les rues du bourg, permet de maintenir cette belle fête prestigieuse par sa notoriété.
Entrée et parking à proximité gratuits