Jardin Exotique et Botanique de Roscoff
Jardin Exotique et Botanique de Roscoff : « L’hémisphère sud dans le Finistère Nord »
Ce jardin couvre 16000 m2, cependant il parait plus vaste grâce à une conception originale qui mêle des allées sinueuses à des plantations massées sur des tertres, ce qui offre des points de vue différents à chaque détour.
Géré par une association : le G.R.A.P.E.S, il présente plus de 3500 variétés de plantes originaires de l’hémisphère sud, dont prennent soin les 6 salariés de l’association.
Le public pourra observer l’une des plus grandes collections de plantes australes et de cactus cultivés en plein air sous nos climats ; une incroyable richesse botanique avec des plantes d’Afrique du sud, de Nouvelle Zélande, d’Australie, d’Amérique du sud, du Chili, des îles Canaries, de Madère ou encore de Chine.
Ces plantes ne sont pas classées par continent mais disposées pour former un paysage « naturel ».
La vue panoramique exceptionnelle qu’offre un chaos granitique de 18 mètres de haut permet de contempler la baie de Morlaix et d’appréhender le jardin dans sa globalité.
Les bassins, les cascades et la fontaine apportent leur note de fraîcheur. Le jardin exotique et botanique de Roscoff, c’est surtout un monde de fleurs, de verdure, de couleurs, de senteurs extraordinaires dans un environnement enchanteur. Dépaysement, ivresse des contrées lointaines, aubaine pour les amateurs de photos et amateurs de plantes.