Château de Vendeuvre
Une journée magique à Vendeuvre à la découverte du musée du mobilier miniature, première collection au monde, un château richement meublé et animé par des automates, la surprenante collection de niches pour animaux, les cuisines et la grande balade dans les jardins.
Vendeuvre, l'un des joyaux de la Normandie, dans le musée, la première collection au monde de mobilier miniature, dans le château, la vie quotidienne au 18ème siècle, cuisines, niches et visite du grand jardin : jeux d'eau "surprises", fabriques, grotte et ses 200.000 coquillages, labyrinthes et jardin exotique.
Les jardins à la française, créés au milieu du 18ème siècle, accompagnant la construction du château, ont été transformés en parc paysager au 19ème siècle. La Renaissance italienne et les jardins à la française du 17ème et 18ème siècles ont mis en valeur la rigueur des formes géométriques : les haies, les bordures, les ornementations, qui ont fait oublier la diversité des formes libres.
Le parc a fait l'objet d'une restauration à partir de 1970. Guy de Vendeuvre s'est inspiré des plans du 18ème siècle, en les simplifiant et les complétant par des créations sur le thème de l'eau et du topiaire.
Pendant tout le mois d’Avril
Tous les jours de 14h à 18h
Du 1er mai au 30 Septembre
Tous les jours de 11h à 18h
Fermeture des jardins
En Juillet et Août à 18h30
Octobre
Dimanches & Jours fériés de 14h à 18h
Du 17 Octobre au 2 Novembre
Tous les jours de 14h à 18h
Fermeture le 2 Novembre