Les Jardins de l'Hotel Normandy
Au début du XXe siècle,c'est Eugène Cornuché,le propriétaire de la célèbre brasserie parisienne « Chez Maxim's » qui va relancer la station de Deauville alors en perte de vitesse.
Il dote Deauville d'un casino tout d'abord puis d'un palace le Normandy, Son ami et associé, François André, qui fondera le groupe Barrière, contribuera par la suite à l'essor de la station en succédant en 1927 à Eugène Cornuché.
Son architecte Théo Petit disait du Normandy : « C'est une ambiance de cottage anglo-normand, avec des pignons normands et des draps en lin, des pommiers et des vaches normandes en son jardin".
Lors de son inauguration en 1912, les chroniqueurs le présentent comme le "plus bel hôtel du monde".
En novembre 2015,pour la première fois depuis son inauguration en 1912 l'hôtel est entièrement rénové, l'hôtel est entièrement vidé puis les différents corps de métiers entrent dans la danse.
Pendant 6 mois, 600 artisans sont chargés de restituer au joyau normand sa splendeur célébrée dans le monde entier tout en gardant son âme intacte.
Entre les pans de toile de Jouy arrachés, deux architectes décorateurs imaginent la nouvelle ère de l'hotel:Alexandre Danan et Nathalie Ryan, un homme et une femme repensent le Normandy avec élégance et raffinement.