Le Château la Chenevière fête la nature et les plantes une sixième année consécutive.
Fleurettes, pétales et bourgeons seront au rendez-vous pour y célébrer « la Fête des Plantes ». Plus de 45 exposants venant de la France entière, seront accueillis dans le parc de deux hectares, au devant des amoureux de jardins qui ont pour beaucoup souhaité cette réédition.
Des pépiniéristes réputés, des artisans et des associations uniques dans leurs domaines vous invitent à découvrir leurs diverses spécialisations, telles que les orchidées, les roses anciennes, les plantes rares, aromatiques ou carnivores. Ces passionnés partageront leurs idées et astuces, à travers de simples échanges mais aussi lors de petits ateliers gratuits.
Les visiteurs auront la possibilité de déjeuner au restaurant bistronomique « Le Petit Jardin » (prévoir de réserver). Ce dernier se situe sous l’ancienne orangerie du château et en terrasse. Il est fourni en grande partie de légumes, fruits et herbes du potager en permaculture de la Chenevière ; sa carte propose des plats de saison avec des produits locaux. La formule déjeuner comprend deux plats à 19€ ou trois plats à 24€. A l’occasion de la fête des plantes, le restaurant restera ouvert l’après-midi pour une pause goûter avec des crêpes, gâteaux ou pour un café, tout simplement.
Chaque année l'association Inner Wheel Bayeux sélectionne une charité différente. Cette année, la totalité des bénéfices sera reversée aux parents d’Enzo. Il a 6 ans et demi et est atteint du syndrome de Dravet, une maladie génétique peu commune, entraînant une épilepsie grave et un retard de développement.
Programme et liste sont sur le site internet