Le Conservatoire botanique ouvre, pour la 2ème fois consécutive, ses serres tropicales au public aux vacances de la Toussaint. Une occasion rare de découvrir cet univers dans une ambiance automnale. A l'abri de l'agitation de la ville, vous pouvez embarquer les après-midis en semaine pour voyager sous les tropiques parmi les plantes les plus rares et les plus menacées au monde.
Brestois, finistériens, bretons et habitants de contrées plus lointaines, venez vous ressourcer et vous émerveiller sur la diversité du monde végétal au Jardin du Conservatoire botanique.
On vous suggère...
D'embarquer dans les serres tropicales, voyage garanti
Sur les hauteurs, surplombant la falaise, les serres tropicales offrent un point de vue incontournable sur le jardin. Curieux ou amoureux de la nature, les visiteurs y font des découvertes étonnantes. Parmi les 500 plantes présentées sur 1 000 m² se trouvent des hibiscus, des plantes carnivores, un Arum titan ou bien un arbre éteint à l'état sauvage parce que son oiseau pollinisateur a disparu.
Un jeu de piste à la recherche d'un arbre au trésor est proposé aux plus jeunes ; il est conseillé d'apporter son crayon pour pouvoir y jouer.
Pratique • Les serres sont ouvertes en autonomie de 14h à 17h aux dates suivantes : 25 oct., 26 oct., 27 oct., 28 oct., 29 oct., 2 nov., 3 nov., 4 nov., 5 nov.