Pour la sixième fois, une exposition d’art contemporain rythmera la vie des jardins du manoir d’Eyrignac en cette année 2024.
D’une durée de huit mois, elle succédera à celles des artistes déjà exposés, Dietrich Klinge, Patrick Lainville, Christian Lapie et Pierre Treilhes.
C’est donc du 8 avril au 3 novembre, que les jardins d’Eyrignac abriteront 20 œuvres du sculpteur basque Ariel Elizondo. Né à Bruxelles, cet artiste vit entre San-Sebastian et Saint-Jean-de-Luz. Il représente l’un des sculpteurs du collectif appelé «Euskal eskultoreak» au Pays Basque.
De pierre et d’acier, les créations d’Ariel Elizondo expriment un dialogue équilibré, la solidité se mêlant à la fragilité dans le cadre d’une chorégraphie des matières. Installées dans l’ensemble des sept jardins, de taille moyenne ou grande, les pièces maîtresses apporteront une dimension sensorielle supplémentaire aux visites.
L’inauguration aura lieu le lundi 8 avril. La veille, dimanche 7 avril, le public qui se sera inscrit pourra découvrir l’exposition en avant-première en présence de l’artiste et s’initier à la sculpture à ses côtés au cours d’un atelier de deux heures.
Avec cette nouvelle exposition, et en mettant à l’honneur dans son écrin végétal tout profil de sculptures, Eyrignac confirme son statut de galerie d’art à ciel ouvert. Un événement à retrouver dans les jardins tout au long de la saison !
Visite de l’exposition sans réservation incluse dans le billet d’entrée